Friday, April 4

Fils-Aimé et Normil affichent une unité stratégique lors d’une inspection d’équipements

Ce lundi 24 mars, le Premier ministre Fils-Aimé et le directeur général de la Police nationale, Normil, ont pris part ensemble à une séance d’inspection de nouveaux équipements destinés aux forces de l’ordre. Cet exercice, qui intervient après des tensions apparentes entre les deux hommes, semble marquer une nouvelle dynamique dans la collaboration entre le gouvernement et la police dans la lutte contre l’insécurité.

Depuis plusieurs semaines, des divergences avaient été constatées entre le pouvoir exécutif et la direction de la police nationale, notamment sur la gestion des opérations contre les gangs. L’apparition conjointe des deux responsables laisse entrevoir un possible apaisement des relations, alors que le pays fait face à une montée de la violence.

Reste à savoir si cette démonstration publique traduit un véritable changement dans la coordination des efforts sécuritaires ou s’il s’agit simplement d’un geste symbolique. Ce qui est certain, c’est que seule une approche concertée et cohérente entre toutes les institutions pourra permettre de mieux faire face aux défis actuels en matière de sécurité.


Discover more from MATINAL POST

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.